les_projets
Home Les portées Les chiens L e blog About us Les liens
des chiens, des chiots, des courses, des mushers, des news ,..... les nouvelles neuves .
les anciennes nouvelles neuves !

 

Les courses de cet hiver 2003/2004. Winter's races.

Bilan de la saison : 10 courses : 7 podiums dont 6 premières places : 
2 titres de champions :  6 chiens FFPTC, 8 chiens FFST. Bravo les Zouzous. 

2 champions titles  : 6 dogs team FFPTC Thierry "Doc" Fontaine) 8 dogs team FFST(Cath. Mathis).
10 races = 6 times at the first rank ! Thank you "the Zouzous" !

Dates
FFST/WSA
FFPTC/FISTC
Résultats

 
13/14 décembre
Vars
Catherine 
2ème en 8 chiens 
10/11 janvier
Le Revard
Thierry 
1er en  6 chiens 
17/18 janvier
Alpe du Grand Serre
Thierry
1er en 8 chiens 
24/25 janvier
Mieussy-Sommand

Thierry 1er en 6 chiens Champion National

31/01/ 1/02
Orcières

Catherine 1ère en 8 chiens N

7/8 février
Autrans
Cath 1ère en 8 chiens N et 3ème scrach.
13/14/15 février
CH. FISTC (Italie)
Thierry "le doc" 4ème. 6 chiens.
21/22 février
Les Fourgs CH. de France.
Cath Championne de France. 8 chiens.
27/28/29 février
CH. MONDE WSA (Italie)
Cath : 12éme en 8 chiens
6/7 mars
Cuvery
Cath : 1ere en 8 chiens N .3ème scratchs.

 

Vars Belle piste même s'il elle est un peu courte, les chiens sont vraiment très bien. Bonne première manche, excellente début de 2ème manche mais Roméo décide de faire demi tour en pleine ligne droite : méga emmélâge ce qui nous coûte les quelques secondes qui nous manquaient pour la 1ère place.
Le Revard Météo pas extra, balisage de la piste limite. Stone ne fait pas de son mieux, eh oui je ne suis pas derrière le traineau.
Alpe du grand Serre Toujours une mauvaise météo et un balisage à revoir, les filets ne coûtent pourtant pas si chèrs !!! (attelage : leaders Stone et Roméo,swing Pongo, Marvin, team Mac, Caramel et wheel Balto et Patch .)Stone se ressaisit et donne le meilleur de lui-même à Thierry; ce chien travaille terriblement à l'affectif, mais il a compris qu'il devait sortir le même travail avec le Doc qu'avec moi, c'est à dire : bosser à 200%.
Mieussy-Sommand Piste physique qui nécessite beaucoup de relance, Thierry fait un parours sans faute, les chiens sont bien.Rien à dire, de la relance, de la vitesse, super ! Attelage leaders Stone et Roméo, team Mac et Caramel, wheel Patch et Balto.
Orcières Piste magnifique, des filets partout, un tracé merveilleux, rien à dire même si le samedi, les chiens s'enfonçaient un peu. Nous concernant les chiens ont du mal sur la distance 15.5 km, il reste des progrès à faire. (attelage : leaders Stone et Roméo, swing Marvin, Pongo, team Mac et Caramel, wheel Patch et Balto)
Autrans Piste(13km) très rapide, les chiens sont nickel, belle vitesse, toujours à la relance (attelage : leaders Stone, Roméo, swing Georges, Toto, team Caramel, Mac, wheel Patch et Balto. Stone fait un boulot formidable de trajectoire, épaulé par un Roméo au mieux de sa forme, cette paire de leaders est à mon sens une des meilleures, ils mènent un train d'enfer à l'attelage. Patch un wheel exceptionnel.
Aurozzo di Cadore . Championnats d'Europe FISTC Sur une piste très rapide et technique, le samedi, les chiens font une 1ère manche extraordinaire, et finissent 3ème, à moins de 40 secondes de Massimo Martini (1er), la seconde manche sera moins faste, une erreur de fartage et une piste plus lourde donne du fil à retordre aux chiens et au "doc", les chiens sont fatigués et on "tapé dans la gourde"! le dimanche, le doc est à 13 secondes du podium, mais les chiens accusent le coup, dommage, mais ils ont, tous les 7, fait de leur mieux . Thierry n'a pas à rougir de cette 4ème place. Nos zouzous ont été à la hauteur. Massimo Martini (It)très beau vainqueur de la catégorie.

Le team : leaders : Stone et Roméo, les teams : Caramel et le jeune Toto qui a pris la place de Mac, les wheels : Patch et Balto. (pas de photos, hélas, trop stressée par le chrono !)

 

Les Fourgs

Piste très lourde, trop lourde. Les chiens ont du mal, ils sont fatigués et une gastro sévit chez les zouzous. Je fais intervenir le véto de la course. Les chiens qui résistent à la gastro sont épuisés, je ne réalise même pas que je suis championne de France, on a tout donné.

Le team : leaders : Stone et Roméo,les swings : Marvin, Georges (droppé à la 2ème manche) les teams : Caramel, Mac, les wheels : Patch et Balto.

COrtina d'ampezzo

Très belle piste, j'ai l'impression que les chiens sont bien, juste un peu en desous dans le rythme du galop dans le faux plat montant, mais les autres sont vraiment très forts.Georges et Toto les 2 jeunes font un super boulot, bravo les petits zouzous.

Le team : leaders : Stone et Roméo,les Swings Georges et Toto les teams : Caramel , Mac, les wheels : Patch et Balto.

Cuvery

Piste très lourde le samedi mais les zouzous assurent un max, les 16 km sont bien dessinés. Il gèle dans la nuit et le dimanche la piste est rapide et dure un vrai plaisir.

Le team : leaders : Stone et Roméo,les Swings Georges et Toto les teams : Caramel , Mac, les wheels : Patch et Balto.